En raison de la crise sanitaire, il est offert la faculté aux exploitants de jeux de hasard de demander une réduction par 1/12 sur la taxe annuelle pour les mois de confinement :
CHAPITRE II. – Modifications du Code des taxes assimilées aux impôts sur les revenus
Art. 3. Pour la période imposable 2020 et sur demande du redevable, il est octroyé une réduction du montant de la taxe visé à l’article 80 du Code des taxes assimilées aux impôts sur les revenus, à concurrence d’1/12 par mois ou partie de mois au cours duquel l’établissement dans lequel l’appareil est déjà placé, subit une fermeture contrainte par décision de l’Autorité fédérale.
La réduction prévue à l’alinéa 1er est également octroyée sur demande du redevable lorsque le placement de l’appareil est planifié à l’entrée en vigueur du présent arrêté, mais que celui-ci n’est pas déjà placé, à concurrence d’1/12 par mois ou partie de mois, à dater du moment d’installation initialement prévue, au cours duquel l’établissement dans lequel l’appareil doit être placé, subit une fermeture contrainte par décision de l’Autorité fédérale.
Les réductions prévues aux alinéas 1er et 2 sont appliquées avant application éventuelle des articles 81 et 82 du même Code.