Des règles plus strictes pour la vente de cannabis légal
- Plusieurs infractions routières condamnées plus sévèrement
- Les automobilistes qui roulent sur la bande d’arrêt d’urgence et qui risqueront désormais une amende de 174 euros contre 58 euros jusqu’ici.
- Tout automobiliste qui ne se rabat pas à droite après une manoeuvre de dépassement, en particulier sur l’autoroute, écopera d’une transaction immédiate de 116 euros.
- L’interdiction de dépasser en cas de précipitations pour les véhicules et les remorques d’une masse maximale autorisée de plus de 7,5 tonnes devient aussi une infraction du deuxième degré, tout comme le fait pour les bus, autocars et autres véhicules, dont la masse maximale autorisée est supérieure à 3,5 tonnes, de circuler sur la bande la plus à gauche sur une autoroute à trois bandes.
- La liste des infractions qui pourront être constatées avec des appareils automatiques ‑sans présence physique d’un agent- sera en effet élargie (conduite en sens non autorisé, le blocage d’un carrefour même si le feu vous y avait préalablement autorisé (175 euros), le non-respect d’un panneau de signalisation ou d’un marquage au sol, etc.).
Le certificat d’immatriculation fait peau neuve
Les travailleurs indépendants malades auront droit à des indemnités immédiatement
Lire l’article :