Verviers : Palais de Justice et prison, projets de la Régie des bâtiments

//Verviers : Palais de Justice et prison, projets de la Régie des bâtiments

Verviers : Palais de Justice et prison, projets de la Régie des bâtiments

Le Palais de Justice de Verviers est un bâti­ment com­po­sé de quatre ailes. Trois d’entre elles datent de la deuxième moi­tié du XIXème siècle, alors que la qua­trième a été inau­gu­rée en 1996.

Depuis 2013, la Régie des Bâtiments y tra­vaille à un pro­jet de réno­va­tion décli­né en plu­sieurs  phases.

L’objectif est de regrou­per les ser­vices judi­ciaires de Verviers dans l’ancien Palais, son exten­sion et le nou­veau bâti­ment construit dans la même rue.

Lire le rap­port com­plet :

Verviers : Palais de Justice, projet de la Régie des bâtiments

La pri­son de Verviers, fer­mée depuis 2013, est tota­le­ment démo­lie depuis fin 2017. L’Etat fédé­ral, pro­prié­taire du ter­rain, compte réuti­li­ser le site pour y construire une pri­son « medium secu­ri­ty » de 240 places, comme pré­vu dans le mas­ter­plan pour la déten­tion et l’internement dans des condi­tions humaines.
By | 2018-03-08T12:45:19+00:00 08/03/2018|Categories: Actualités|Tags: , , |0 Comments

About the Author:

Avocat au Barreau de Verviers (Belgique), il pratique depuis 2005 devant les juridictions belges pour représenter des clients internationaux (principalement italiens) et belges. Il a une expérience étendue dans les matières civile et commerciale, concernant des litiges très diversifiés en droit des affaires, spécialement en matière de contrats de distribution et d’affaires ayant un caractère international.