Soutenez les popu­la­tions mena­cées par la famine au Soudan du Sud, au Yémen, au Nigéria et en Somalie.

Déjà pré­sents dans ces pays, les membres du Consortium12-12 mettent tout en œuvre pour venir en aide aux popu­la­tions : dis­tri­bu­tion de nour­ri­ture et d’eau potable, soins médi­caux, amé­lio­ra­tion de l’hygiène, pro­tec­tion des enfants et des plus vul­né­rables, ren­for­ce­ment des capa­ci­tés agri­coles…

Les conflits armés, les condi­tions cli­ma­tiques et l’extrême pau­vre­té sont à l’origine de cette catas­trophe sans pré­cé­dent. Actuellement, la famine a déjà été décla­rée dans une région du Soudan du Sud mais le Yémen, le Nigéria et la Somalie sont sur le point de bas­cu­ler . L’action se concentre sur ces 4 pays les plus for­te­ment tou­chés mais, si l’évolution des besoins le jus­ti­fie, elle pour­rait s’étendre dans les pays voi­sins (Éthiopie, Ouganda, Kenya, Tchad, et Niger), où les pénu­ries ali­men­taires sont éga­le­ment à un niveau très alar­mant.

Faire un don
(au pro­fit du consor­tium des ONG CARITAS INTERNATIONAL, HANDICAP INTERNATIONAL, Médecins du Monde, OXFAM, Plan, UNICEF)